samedi 16 octobre 2010

Dix petits nègres ( critique roman )

En secondaire deux , j’ai lu un roman intitulé ‘ Dix petits nègres’.C’est un roman policier d'Agatha Christie dans lequel dix personnages, dont chacun a dans le passé causé une mort humaine sans en payer le prix, sont invités à se rendre sur une île et, bien qu'ils en soient alors les seuls résidents, sont mystérieusement assassinés l'un après l'autre, d'une façon qui rappelle drôlement les dix couplets d'une comptine.

Rythmé et quasiment sans temps morts,  Dix Petits Nègres est un roman intéressant et très accrochant. Comme dans tout bon roman policier, on tente toujours de deviner l’assassin, ce qui est assez difficile dans celui-ci. Cette caractéristique rend tout de même cette histoire très amusante et palpitante. Habituellement, je me tanne rapidement d’un roman, mais lorsque j’étais rendue vers la fin du livre, j’étais incapable de le lâcher. J’avais des frissons en lisant les derniers paragraphes. Le fait que ce roman soit petit et facile à lire m’a plu aussi.
C’est une œuvre réussie d’Agatha Christie et je le recommande à toutes personnes âgées de 12 ans et plus à cause des assassinats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire